Théâtre du Reflet

Accueil / Actualité

Nous sommes heureux de vous présenter "Leporella" notre nouvelle lecture spectacle !

Création tirée de la nouvelle de Stefan Zweig.

La première aura lieu samedi 17 février à 15h à la médiathèque Yves Laurent de St Sébastien/Loire.


Un conte cruel et désespérément humain que ce Leporella de Zweig. Quand la part animale de notre humanité prend le dessus, quand le personnage central, bizarre créature humaine, pareille au bétail à l’étable, va jusqu’au bout de son adoration dévote pour son maître. Quand le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, la soumission fanatique est sans bornes. Et la tragédie est en marche…

D’une écriture concise et remarquable par ses images et ses métaphores, Zweig nous emmène d’une main de maître jusqu’au dénouement de la tragédie humaine.

C’est ce dénouement fatal qui peut nous questionner aujourd’hui, depuis notre monde individualiste. Ici, un amour se renforce et enfle, au gré du battement des secondes d’une horloge et de multiples réveils, avant de sombrer dans le monstrueux de la folie.

Mise en scène et jeu : Hélène Gay & Eric Ferrat

Création sonore : Michel Bonhoure

Portfolio

Présentation des lectures spectacles

Le Théâtre du Reflet déménage, notez notre nouvelle adresse !

Théâtre du Reflet 2, place des Libertés 44230 Saint Sébastien/Loire Tel : 02 53 97 11 69

A la suite du désengagement de la ville de Nantes qui a supprimée l’ensemble de la subvention de fonctionnement qu’elle votait au Théâtre du Reflet depuis plus de quinze ans, nous avions le choix entre déposer le bilan ou inventer d’urgence des solutions alternatives pour préserver notre activité et les emplois qui en découlent. Ainsi, nous avons trouvé de nouveaux bureaux qui nous permettent des sources importantes d’économies afin de tenter de survivre. Devant le nombre de projets en cours et ceux programmés tout au long de l’année 2016, nous nous sommes dits que notre heure n’avait pas encore sonné, que nous continuerions encore et encore à défendre la littérature, la lecture à voix haute, à créer des spectacles et mettre en scène nos compagnies amateurs.

Nous remercions vivement la ville de Saint Sébastien sur Loire qui nous a aidé à trouver ces nouveaux locaux et nous soutient dans nos projets à venir.

L’équipe du Reflet

Vie de l’association

Bienvenue sur le site du Théâtre du reflet.

Les objectifs de l’association, inscrits dans ses statuts sont : création et diffusion de spectacles, lectures spectacles et lectures publiques dans la région des Pays de le Loire et hors région.

Son président, Yann Levrel, est entouré de Nicole Dupuy, secrétaire de l’association.

Compagnie professionnelle depuis sa création en 1991.
Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1064406
Siret : 38329551600058
Code APE : 9001Z

Espace privé | Statistiques
Tests | Crédits, mentions

Réalisation : fb-graphic | SPIPCMS : SPIP