Théâtre du reflet

Compagnie

Les fiches des membres

Florence Dupeu, metteur en scène
Arnaud Verley, scénographe
François Poppe, régisseur lumière
Michel Bonhoure, régisseur son
Éric Ferrat, comédien
Léon Napias, comédien
Sarah Reyjasse, comédienne
Loïc Auffret, comédien
Isabelle Billet, comédienne
Hélène Gay, metteur en scène, comédienne
Rémi Lelong, comédien
Chantal Ringot, comédienne
Mehdi Lecourt, comédien
Sabine Montlahuc, chargée de diffusion et de production
Yann Levrel, président

Léon Napias, comédien

Léon Napias

Léon Napias est diplômé du Centre National de Danse Contemporaine (Angers), dirigé par Alwin Nicolaïs. Au théâtre, on a pu le voir dans des mises en scène de Philippe Adrien dont Rêves de Kafka et Des Aveugles de Hervé Guibert, Stéphane Brunschweig (notamment Le Conte d’hiver de Shakespeare, et La Cerisaie de Tchekhov), Jean-Louis Thamin (dont Victime du devoir de Ionesco), Gilles Bouillon (en particulier En attendant Godot de Beckett). Comédien-chanteur, il a aussi travaillé entre autres avec Jérôme Savary (Le Voyage dans la lune d’Offenbach), Laurent Pelly (Dernière Conquête, Madame Angot de Maillot) et Jean-Louis Martin Barbaz (Lola Montès, musique d’Oswald Andréa).
Récemment, on a pu le voir au théâtre dans La Bonne Âme du Setchouan de Brecht, mise en scène de Lisa Wurmser, Les Fausses Confidences de Marivaux, mise en scène de Jean-Louis Thamin et, en octobre 2007, dans Elephant People de Daniel Keene, mise en scène de Renaud Cojo, production du Théâtre National de Bordeaux Aquitaine.

Pour le Théâtre du reflet, il a joué Mimi dans Les escaliers du Sacré Cœur de Copi (création 2006) dans une mise en scène de Florence Dupeu.

Espace privé | Statistiques
Tests | Crédits, mentions

Réalisation : fb-graphic | SPIPCMS : SPIP